15 Août 2018
1. Faites appel à vos souvenir : racontez nous la toute première fois que vous avez vu ou rencontré un aveugle ?
La toute première fois que je me suis senti en contact avec un aveugle, c'était à travers le petit écran, alors que Gérard Muller faisait le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en autonomie. Il était très suivi par les médias. Auparavant, je n'avais jamais eu de vrais contacts avec un aveugle complet, mais étant malvoyant, et mal dans ma peau, je me suis senti très concerné par cette aventure. Moi qui me sentais insignifiant du fait que je ne pouvais pas faire plein de choses, je découvrais tout à coup que les médias pouvaient s'intéresser à une personne aveugle ! Hein, quoi ? Mais comment il a fait ? C'est contre nature ! Quelle est sa potion magique ?
2. Que vous évoque la cécité ?
Pour moi, c'est le stade ultime de ma déficience visuelle, celui que je craignais beaucoup à cette époque. Il signifiait L'emprisonnement. Heureusement. j'ai bien évolué sur ce point.
4. Qu’est-ce qui vous manque ?
5. Vous m’invitez à votre table, vous me faites manger quoi ?
6. Vous avez le pouvoir de faire parler un animal, lequel et pourquoi ?
7.Que regardez-vous en premier chez l’autre ?
8. Qu’est-ce qui vous fais le plus peur ?
9. Où m’emmèneriez-vous en voyage ?
Camarade, je te retourne la question ! Existe-t-il encore un endroit à te faire découvrir ? Mais si j'ai le choix, pour passer un moment agréable, je t'emmène sur l'île de la Réunion. Car, même si je n'ai pas encore vu grand chose du monde, de ce que j'en ai vu, pour le moment, c'est le seul endroit où les gens ne sont pas assez imbéciles pour se distinguer, se différencier, se discriminer en fonction de la couleur de leur peau !
10. Qu’aimeriez-vous le plus décrire à un aveugle ?
Amoureux de l'inconnu voyageant pour l'Aimer davantage !
Voir le profil de Jean-Pierre Brouillaud sur le portail Overblog
Commenter cet article