3 Avril 2015
Ah la vie et sa perpétuelle pochette surprise!
J’arrive en Bretagne chez mon ami Lilian pour finaliser le film «deux hommes, un regard», un regard croisé de deux voyageurs, 52 minutes d’images et de paroles autour du voyage et de la différence et… et… un bonus nous tombe du ciel, nous rencontrons Audrey.
Cette délicieuse jeune femme de 25 ans incarne à merveille ce dont nous parlons, – à croire qu’elle est arrivée là pour servir notre projet filmique!
Suite à une maladie au nom étrange: Charcot Marie Tooth, la miss se déplace majoritairement en fauteuil et adore les voyages. Elle écrit, anime un blog, fait de la photo, de la voile, du para-pente et illumine son proche environnement d’un beau sourire.
-Audrey, tu voudrais rentrer dans notre film?
-Ok d’ac…
Et nous voici par une belle journée ensoleillée au Bono, sur le pont, avec une ambiance qui infinise celles capturées à Essaouira. Et tandis que Lilian nous filme, gros plan sur les roulettes du fauteuil et le bout de la canne blanche, Audrey me propose une association qui m’enchante:
-Et si nous faisions un voyage ensemble, je serai tes yeux et toi mes jambes?
Belle fin pour ce film et un chouette projet aventureux où une jeune femme se déplaçant sur un fauteuil et un vieil homme aveugle projettent de s’entr’aider pour accomplir un voyage reliés par une solidarité étonnante:
-Tu seras mes jambes et moi tes yeux!
-Tu seras ma jeunesse et moi ta vieillesse! serais-je tenter de lui répondre
-Rien à voir, circuler, dit Lilian, on tourne !
Et le film sera complètement terminé dans une petite quinzaine.
Vous pouvez d'ores et déjà voir la bande annonce ici.
Amoureux de l'inconnu voyageant pour l'Aimer davantage !
Voir le profil de Jean-Pierre Brouillaud sur le portail Overblog
Commenter cet article