10 Mars 2010
Aujourd’hui à 17h j’appelle sur le portable de Manuel Alves, un ami de notre fille Leïla, pour prendre des nouvelles des enfants qui sont partis en week-end pour skier dans le Vercors avec le centre social de Valgorge. Je ne rencontre que le répondeur. Puis quelques secondes s’écoulent et Manu m’appelle :
« Tout va bien Jean-Pierre, nous venons d’avoir un accident, mais personne n’est blessé, nous attendons du secours .»
En fait au moment où j’appelais Manu, le minibus était sur le toit et faisait un tonneau vers la rivière, mais la providence prit la forme d’un gros buisson et évita un accident qui eût pu être mortel.
Les secours leur ont trouvé un centre d’hébergement.
Demain pas de collège ni de lycée pour nos jeunes gens qui aujourd’hui ont reçu une leçon qui ne s’apprend pas dans les livres.
Nous reste à aimer la Vie qui crée les étoiles, les maintient et les démantèle.
Voici l'article du Dauphiné Libéré à ce propos :
GORGES DU MEAUDRET
Des Ardéchois victimes d'une sortie de route en Isère
par La Rédaction du DL | le 08/03/10 à 05h03
Hier, dans les gorges du Méaudret -entre Villard-de-Lans et Méaudre- on a frôlé le drame en début d'après-midi. Le conducteur d'une Peugeot 307 circulant dans le sens Villard-de-Lans/Méaudre a perdu le contrôle de son véhicule et est venu percuter un minibus occupé par deux adultes et sept adolescents âgés de 13 à 16 ans. Ce groupe venu de Valgorge (Ardèche), rentrait d'une journée de ski à Méaudre et s'apprêtait à emprunter les gorges de la Bourne pour rentrer. Dans le choc, le minibus a été projeté dans le fossé, a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur ses roues, une dizaine de mètres en contrebas... Par miracle -et sans doute aussi parce que tous les passagers avaient bouclé leur ceinture de sécurité- cet accident n'a fait aucun blessé.
Amoureux de l'inconnu voyageant pour l'Aimer davantage !
Voir le profil de Jean-Pierre Brouillaud sur le portail Overblog
Commenter cet article